[VDS n°118] Les lois de la psyché
La présentation de cet article est en cours de rédaction. [LIRE L’ARTICLE ENTIER] VDS n°118 – Les lois de la psychéTélécharger
DétailsLa présentation de cet article est en cours de rédaction. [LIRE L’ARTICLE ENTIER] VDS n°118 – Les lois de la psychéTélécharger
DétailsPourquoi revenir inlassablement sur cette grande figure de notre théâtre intérieur ? Parce que c’est elle qui est le plus souvent présente lors des facilitations de Voice Dialogue, parce que c’est une énergie transgénérationnelle destructive dont il grand temps de s’affranchir.
DétailsNous sommes tous appelés à apprécier et développer notre pouvoir masculin et notre pouvoir féminin. Cette demande d’ouverture s’adresse aux hommes comme aux femmes.
Il ne s’agit pas de sortir du patriarcat pour revenir à un matriarcat ! Il s’agit de sortir de ces cycles alternatifs destructeurs pour qu’en chaque être humain, quelque soit son sexe ou le genre qu’il préfère, le pouvoir masculin et le pouvoir féminin soient honorés.
En première partie, Sidra Stone nous conte la première séance de Voice Dialogue il y a 50 ans.
En deuxième partie, Véronique Brard revient sur le mental et l’égo vus selon le Voice Dialogue.
DétailsDans cet article, nous mettons en évidence que le délire intérieur, provoqué par les différents Critiques intérieurs qui nous culpabilisent en permanence, prend aussi la forme d’un jeu Victime/Bourreau qui plombe la vie de la plupart des êtres humains.
A nouveau, c’est l’amour de nous-mêmes, la perception de notre essence et l’intégration émotionnelle de notre histoire qui nous permettent de sortir de ce (triste) jeu.
DétailsNous allons parler dans cet article du délire intérieur que provoque chez un être humain un Critique Intérieur qui a développé une vision globale négative de la personne.
Sans la compassion envers nous-mêmes, comment accepter les contradictions qui forment notre réalité ? Comment maintenir le contact avec notre essence sans être déroutés par ce que nous manifestons, à certains moments ?
DétailsNous allons parler dans cet article du délire intérieur que provoque chez un être humain un Critique Intérieur qui a développé une vision globale négative de la personne.
Nombreux, en effet, sont ceux dont le Mental, sous influence d’un Critique Intérieur négatif global, littéralement délire, il est source de graves difficultés à vivre.
Développer un processus qui nous sorte de son délire est long, difficile mais possible.
DétailsNous avons le plaisir de vous présenter le dernier né de Warina Éditions: Le couple comme chemin.
Dans Le couple comme chemin, Dianne Braden, avec le regard d’une analyste jungienne, un coeur plein d’amour et l’art du conteur, nous emmène dans l’histoire absolument unique d’Hal et Sidra Stone, créateurs de la psychologie des co-personnalités et du processus d’Ego Conscient.
Tous ceux qui sont intéressés par la psychologie des profondeurs ou simplement par l’histoire d’une relation de couple riche et passionnée seront conquis par ce livre.
DétailsLa question que je désire soulever est : en quoi je peux participer, ou non, à la mise
en place d’une dictature sur la race humaine ? Je ne parle pas ici de réfléchir à une activité politique ou civique. Pour ceux qui s’y sentent appelés, parfait. Pour les autres, la question est : en quoi ce que je pense, ce que je fais au quotidien, avec moi-même, dans mon couple, avec mes enfants, avec mes amis, dans ma communauté ou mon groupe, autorisent ou non cette dictature.
La plupart d’entre vous savent déjà que Hal nous a quitté au mois de mai de cette année.
Dans ce bulletin, j’ai réuni et traduit l’annonce de son décès par Sidra, l’invitation à la cérémonie en sa mémoire organisée par Tamar et l’allocution de Sidra lors de cette cérémonie.