Nous allons parler dans cet article du délire intérieur que provoque chez un être humain un Critique Intérieur qui a développé une vision globale négative de la personne.
Sans la compassion envers nous-mêmes, comment accepter les contradictions qui forment notre réalité ? Comment maintenir le contact avec notre essence sans être déroutés par ce que nous manifestons, à certains moments ?
Nous avons vu dans la première partie à quel point la perte de l’amour de soi est malheureusement très répandue sur notre planète, au point de pouvoir penser qu’elle est la norme.
Heureusement, ce qui est « normal » bouge au fil du temps…
Nous avons vu également que les énergies qui nous empêchent de nous apprécier et de nous trouver en bonne compagnie lorsque nous sommes seuls sont toutes liées aux critiques que nous nous faisons à nous-mêmes.
Nous avons vu dans la seconde partie que toutes les énergies critiques se retournent contre nous et rendent notre vie extrêmement difficile.
Dans cette dernière partie, nous allons parler plus particulièrement du couple intérieur Victime-Bourreau.
Pour les bases sur le Critique Intérieur, je vous renvoie au livre de Hal et Sidra Stone (en vente sur ce site à la rubrique Livres) ainsi qu’aux différents articles sur le sujet déjà publiés sur ce site (par exemple sous l’étiquette Critique Intérieur).